mardi 17 novembre 2015

Accord mets et vins sur votre Iphone

Vous êtes au restaurant. Vient l’heure de consulter le menu et la carte des vins. Que faire? Certaines applications existent pour Android et iOS.

L’application Que boire que manger, mieux connue sous le nom de QBQM suggère une liste de plat et le vin qui convient. Elle fournit le prix, appellation et choix multiples de suggestion. Elle fournit également l’option inverse Que manger en fonction de la bouteille retenue.  L’application permet aussi de définir les paramètres d’options de recherche en fonction des types de vins et de leurs prix.

Sur Android ou pour iOS

Un met & Un vin, élaboré par Tout sur le vin, permet de consulter rapidement les meilleurs accords parmi les 10 000 combinaisons possibles. L’utilisateur n’a qu’à entrer le plat choisi et l’application lui offre 5 meilleures bouteilles. Il est également possible de consulter par bouteille, soit l’inverse.
 
Sur Android ou pour iOS

 En terminant, une dernière application qui offre les mêmes options que les deux précédentes, Accords Mets et Vins. Petit bémol, il est en mode démo. On peut le télécharger ici







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire