lundi 9 novembre 2015

Que retrouverons-nous dans notre assiette en 2016

Nous allons bientôt entamer l'année 2016. Comme à chaque année, certains se prononcent sur les tendances de l'année suivante. Celles-ci sont tirées de Food Business News et du National Association Restaurant.

Légumes, légumes et légumes

On retrouvera des produits frais. Le menu sera construit autour des légumes. Si la viande, volaille ou autre protéine animale se retrouve, elle sera l'accompagnement des légumes.

Et les condiments?

La popularité du sriracha sera maintenant partagée avec celle du chimichurri et autres condiments. ne soyez pas surpris de voir des côtes levées au piri-piri, bruschetta de za'atar et autres innovations.

Épices

Les épices berberes, harissa, dukkah, ras el hanout et compagnie seront également présents.

On va au resto ou à l'épicerie?

Ce concept, appelé grocerants aux É-U, est déjà installé ici mais gagnera en popularité. S'inspirant du principe que les consommateurs veulent manger où ils magasinent pour l'épicerie et qu'ils veulent aussi faire l'épicerie où ils mangent. Concrètement, les restaurants offriront la possibilité de faire l'épicerie à l'intérieur de leurs murs, se procurant pâtes, steaks, fruits de mer et cie.

Simplicité

On laissera plus de place au produit, s'éloignant de plus en plus de la cuisine moléculaire. Place aux marinades, fermentation et fumée

Avec ou sans gluten?

En terminant, le
National Association Restaurant a remarqué au fil des dernières années un ralentissement de l'intérêt pour une alimentation sans gluten et le kale. Ce ralentissement risque fort de se maintenir en 2016




Photo © "Crystal Clear app date" by Everaldo Coelho and YellowIcon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire