Légumes, légumes et légumes
On retrouvera des produits frais. Le menu sera construit autour des légumes. Si la viande, volaille ou autre protéine animale se retrouve, elle sera l'accompagnement des légumes.
Et les condiments?
La popularité du sriracha sera maintenant partagée avec celle du chimichurri et autres condiments. ne soyez pas surpris de voir des côtes levées au piri-piri, bruschetta de za'atar et autres innovations.
Épices
Les épices berberes, harissa, dukkah, ras el hanout et compagnie seront également présents.
On va au resto ou à l'épicerie?
Ce concept, appelé grocerants aux É-U, est déjà installé ici mais gagnera en popularité. S'inspirant du principe que les consommateurs veulent manger où ils magasinent pour l'épicerie et qu'ils veulent aussi faire l'épicerie où ils mangent. Concrètement, les restaurants offriront la possibilité de faire l'épicerie à l'intérieur de leurs murs, se procurant pâtes, steaks, fruits de mer et cie.
Simplicité
On laissera plus de place au produit, s'éloignant de plus en plus de la cuisine moléculaire. Place aux marinades, fermentation et fumée
Avec ou sans gluten?
En terminant, le National Association Restaurant a remarqué au fil des dernières années un ralentissement de l'intérêt pour une alimentation sans gluten et le kale. Ce ralentissement risque fort de se maintenir en 2016
Photo © "Crystal Clear app date" by Everaldo Coelho and
YellowIcon
Aucun commentaire:
Publier un commentaire