mercredi 25 novembre 2015

Le Piecaken, le dessert de l'heure pour les Fêtes



Le dessert qui risque fort de se retrouver sur toutes les tables durant les fêtes sera incontestablement le piecaken.  Ce concept, connu auprès de certains initiés, a vu sa popularité devenir virale lorsque Zac Young, le chef pâtissier exécutif du David Burke Group a partagé une photo sur son compte instagram.



Difficile de le définir puisque les versions changent, en fonction du goût des gourmands. Essentiellement, c’est une tarte cuite à l’intérieur d’un gâteau. Certain ne font qu’un étage «tarte» à l’intérieur du gâteau, d’autres font plusieurscouches de garniture de tarte.
S’il est possible de s’en procurer à New-York au coût de 49$, il est également possible de le réaliser soi-même à la maison

Rien de plus simple en effet. Préparez une tarte de votre choix, laissez refroidirPréparez un mélange de gâteau de votre choix, versez la moitié du mélange dans un plat, déposez à l’envers la tarte cuite (croûte sur le dessus du mélange) et ajoutez le reste du mélange à gâteau. Simple non ?




3 commentaires:

  1. heu ...j`ai mal saisie je crois....il faut nettre un melange a gateau pas cuit, la tarte cuite au milieu puis le reste du melange a gateau dessus...et ensuite on le cuit ????

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est exactement ça, la tarte est en quelque sorte cuite 2 fois

    RépondreSupprimer
  3. Plus qu'étonnant! Je teste ce week-end.

    RépondreSupprimer