Si la génération est encore jeune, l'industrie a réussi à souligner certains traits de personnalité typiques de cette génération, comme le décrit Food Business News.
Si nous pouvons deviner aisément que la génération aura un profil multiculturel varié, nous savons également qu'ils seront présents sur de multiples plateformes. Le marketing numérique sera donc de mise.
Ok, mais qu'en est-il de leurs habitudes alimentaires?
Là, ca devient intéressant. Cette génération sera la plus exigeante, constamment à recherche de saveur et de raffinement.
Habitués au service alimentaire du réseau de l'enseignement, ils seront davantage portés à grignoter en complétant toute autre activité. Ils n'hésiteront pas à sauter des repas. Une opportunité en or pour l'industrie, invitée à les surprendre et stimuler leur appétit en offrant des produits orientés vers la saveur.
Ils sont nés foodies. stimulés très jeunes par leurs parents, ils seront à la recherche de produits de très haute qualité.
Ils rechercheront un service rapide leur permettant de socialiser, dans un environnement numérique.
Notons, en terminant, que cette génération est encore jeune. L'étude ne trace que les grandes lignes. Il faut toutefois se préparer à répondre à leurs attentes élevées
Source: ‘Gen Z’ the next generation of foodies
Photo ©Jorge Royan
Aucun commentaire:
Publier un commentaire