mercredi 4 novembre 2015

Food Whore




Un livre fait présentement fureur chez nos voisins du sud, au point où les droits pour le cinéma et la télévision ont été acquis.

Mi-chemin entre The Devil wears Prada et Kitchen Confidential, Food Whore, par Jessica Tom, raconte l'histoire de Tia Monroe qui s'installe à New-York avec la ferme intention d'y tailler sa place rapidement. Elle fait la rencontre de Michael Saltz, un légendaire critique gastronomique du New York Times qui a perdu le goût et l'intérêt. Il offre à Tia de devenir sa ghost writer en retour de repas somptueux, de vêtements griffés ainsi que la possibilité d'un niveau de vie intéressant. Elle accepte et finit par y prendre goût jusqu'au jour où elle voit ses écrits publiés faire fureur sans en obtenir aucun crédit.

Food Whore décrit à merveille les coulisses du milieu gastronomique. Soyez prévenus, il nous donne faim à plusieurs reprises. Il est donc préférable d'entamer le livre le ventre plein et loin du frigo. Du foie gras à la pêche en passant à la tarte aux poires, les repas sont délicieusement décrits. Tout y passe, de l'extravagance des plats aux dessous du milieu gastronomique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire