Ingrédients
1 tasse de farine blanche tout usage
1 tasse de farine de blé entier
1/4 de cuillère à thé de poudre d'ail
1 cuillère à thé de sel
2/3 de tasse d'eau
2 cuillères à thé d'huile d'olive
Sel supplémentaire pour saupoudrer les craquelins
1/2 tasse de purée de figues (comme ce n’est pas encore la saison, j’ai utilisé des figues séchées hydratées au porto. L’important est de retirer le maximum de jus par la suite, une fois hydratée)
Mélangez les ingrédients secs
Ajoutez l'eau et l'huile d'olive, mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce que les ingrédients soient biens mélangés uniformément dans la pâte
Ajoutez les figues et les olives
Faites de petites boulettes que vous aplatirez en fines couches de 2 mm.
Faites des trous à l’aide d’une fourchette
Mettez au four à 350 F pendant 45 minutes. S’ils sont encore humides après ce temps, éteignez le four et laissez les craquelins à l’intérieur pour qu’ils s’assèchent.
Photo © Evan-Amos
Plusieurs jours plus tard...
RépondreEffacerJ'ai repéré tes fameux craquelins à la fruiterie "Valmont" de mon quartier (Plateau, coin Mont-Royal et des Érables). Je sais que tu cherchais sur la rive-sud, mais, si je ne m'abuse, il y a un Valmont à Boucherville! Avec un peu de chance, ils en tiennent aussi!
Il y a également un Valmont à Brossard/Greenfield Park. J'ai réussi à les dénicher chez Avril mais j'irai chez Valmont pour voir s'il y en a. Merci pour ta suggestion ;)
RépondreEffacerMise à jour: J'ai découvert qu'il y en avait également chez Val-Mont près de chez moi. Il vendait également d'autres variétés de la même marque, contrairement à Avril. Merci pour le tuyau!
RépondreEffacer